Discipline : les décisions du 20 février
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension. A noter que l'ancien Lensois Marco Ramos écope, comme Adamo Coulibaly, d'un match ferme de suspension et d'un avec sursis.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Marco Ramos (AJ Auxerre), Adamo Coulibaly (RC Lens), Abdel Malik Hsissane (Nîmes Olympique)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 25 février 2014 à 0h00 : Hassane Alla (Stade Lavallois), Romain Thomas (Angers SCO), Axel Ngando (AJ Auxerre), Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais), Florent Rouamba (CA Bastia), Bamba Diarrassouba (US Créteil)
Tours FC – LB Châteauroux du 25 janvier 2014
Exclusion de M. Olivier Pantaloni, entraîneur du Tours FC, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre par paroles et par geste
Réunie le 30 janvier 2014, la Commission avait convoqué M. Olivier Pantaloni pour sa séance du jeudi 20 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Olivier Pantaloni, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 25 février 2014 à 0h00.
24e journée : Clermont Foot – Chamois Niortais du 14 février 2014
Exclusion de Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais :
La Commission convoque Pascal Gastien (Chamois Niortais) pour sa séance du jeudi 13 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
23e journée : Tours FC – AS Nancy-Lorraine du 10 février 2014
Comportement des joueurs Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) et Fousseni Diawara (Tours FC) : altercation à l’issue de la rencontre à la sortie des vestiaires.
Réunie le 13 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie ce 20 février, la Commission a nommé un instructeur et convoqué les deux joueurs pour la séance du jeudi 13 mars 2014.
Commenter cette actualité (...)