Un Manceau suspendu un an ?

Auteur de "voies de fait" sur un arbitre lors d'un match entre le Bénin et le Rwanda, qualificatif pour la Coupe du Monde 2014, le défenseur du Mans Khaled Adenon a été suspendu pendant un an par la FIFA.

La sanction prend effet immédiatement et s'applique aux matchs internationaux et nationaux.

La LFP s'est fendue d'un communiqué pour prendre note de la sanction: « Exclu et déclaré coupable de voies de fait à l’égard de l’arbitre pendant le match Rwanda-Bénin, le joueur Khaled Adenon (Le Mans FC) est suspendu pour une durée de 12 mois par la Commission de Discipline de la FIFA. La Commission de Discipline de la LFP prend acte d’autre part que cette suspension s’étend à tous les matchs, qu’ils soient nationaux ou internationaux, amicaux ou officiels. »

Toutefois, le club du Mans a fait appel de la décision, comme l'indique le site officiel du club sarthois : « Le Mans FC a pris acte de cette décision et de la volonté de Khaled Adenon d'en faire immédiatement appel, indique le club de Ligue 2 dans un communiqué, jeudi soir. Le club défendra également ses intérêts afin de ne pas avoir à subir préjudice d'une sanction prise à la suite d'un match international qui ne le concerne pas directement. »


Commenter cette actualité (...)