Discipline : les décisions de la 15e journée

Hier soir, la commission de discipline s'est réunie et a rendu publique ses décisions.

Les sanctions pour la Ligue 2 :

Deux matchs ferme : Driss Fettouhi (FC Istres), Yohan Bocognano (GFC Ajaccio)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp)

Un match ferme : Pape Paye (Dijon FCO), Benjamin Jeannot (LB Châteauroux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 décembre 2012 à 0h00 : Nicolas Seube (SM Caen), Laurent Agouazi (SM Caen), Nampalys Mendy (AS Monaco FC), Julien Cardy (AC Arles-Avignon), Mustapha Yatabaré (EA Guingamp), Mamadou Doumbia (Le Mans FC), Samba Sow (RC Lens), Claudio Beauvue (LB Châteauroux), Djibril Konaté (Chamois Niortais), Mickaël Le Bihan (CS Sedan)

13e journée – Clermont Foot – EA Guingamp du 2 novembre 2012
Avertissement du joueur Grégory Cerdan (EA Guingamp) pour comportement antisportif.
Après lecture du rapport de l’arbitre qui indiquait que le joueur avait recherché volontairement un avertissement, la Commission avait ouvert lors de la séance du 7 novembre une procédure de violation à l’éthique sportive et convoqué Grégory Cerdan et l’arbitre de la rencontre pour la séance du jeudi 29 novembre 2012. Après audition de MM. Grégory Cerdan et Dominique Julien, la Commission inflige une suspension d’un match ferme à M. Grégory Cerdan. La sanction prend effet le lundi 3 décembre à 0h00.

15e journée – FC Istres – AC Arles-Avignon du 23 novembre 2012
Exclusion de M. José Pasqualetti, entraîneur du FC Istres, pour contestations véhémentes des officiels :
La Commission convoque M. José Pasqualetti pour sa séance du jeudi 20 décembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 


Commenter cette actualité (...)