Discipline : les décisions de la 12e journée

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a rendue publique ses décisions. A noter que l'ancien Lensois, Alexandre Cuvilier, expulsé à Istres vendredi dernier, écope de deux matchs de suspension et ratera le match contre Lens.

Les décisions pour la Ligue 2 :


Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Alexandre Cuvillier (SM Caen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 5 novembre 2012 à 0h00 : Christopher Jullien (AJ Auxerre), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Gilbert Imbula (EA Guingamp), Yohann Rivière (Le Havre AC), Salaheddine Sbai (Nîmes Olympique), Nicolas Bayod (Clermont Foot), Alaeddine Yahia (RC Lens) Yacouba Sylla (Clermont Foot)

10e journée : Le Mans FC – CS Sedan du 5 octobre 2012
Exclusion de M. Alain Ravera, entraîneur du Mans FC, pour contestations répétées des décisions des arbitres : Après audition de M. Alain Ravera, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs de banc de touche et de vestiaire d’arbitres par révocation du sursis. La sanction prend effet le lundi 5 novembre 2012.

10e journée : EA Guingamp – Stade Lavallois du 5 octobre 2012
Comportement de M. Philippe Hinschberger, entraîneur du Stade Lavallois, envers le corps arbitral à l’issue de la rencontre : Après audition de M. Philippe Hinschberger, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres. La sanction prend effet le lundi 5 novembre 2012.

12e journée : FC Istres – Tours FC du 26 octobre 2012
Exclusion de M. Jean-Marie Leleu, kinésithérapeute du Tours FC, pour désapprobations des décisions et gestes blessants : La Commission convoque M. Jean-Marie Leleu pour la séance du jeudi 22 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


Commenter cette actualité (...)