Eric Sikora : « Être vigilant jusqu’au bout »
Après la bonne victoire de la réserve du RC Lens à Quevilly, qui prolonge la série positive lensoise et permet aux Sang et Or de remonter à la 7e place du classement, avec 5 points d'avance sur le premier relégable, Eric Sikora ne boude pas son plaisir et espère que cela se prolongera encore lors des prochains matchs.
« C’était un bon match face au 2e du championnat. On a fait une entame intéressante en mettant Quevilly en difficulté. On a marqué assez logiquement par Simon Banza (0-1, 9e) même si on aurait pu ouvrir le score avant. On était bien dans le jeu, les intentions, l’état d’esprit et dans la solidarité à la fin de la rencontre. Le petit reproche que je pourrais faire, c’est que l’on aurait dû se mettre à l’abri plus rapidement car on a eu une multitude de ballons pour marquer au moins 4 buts. Dans le temps additionnel, on n’est jamais à l’abri d’un dernier coup-franc ou d’un dernier centre.
Même avec cette victoire sur le 2e et celle face au 3e, Romorantin, la semaine dernière, on voit que le classement reste serré. Il faudra continuer à être vigilant jusqu’au bout. En conservant la même envie et la même détermination qu’aujourd’hui, il n’y aura pas de souci. C’est vrai qu’à domicile au stade François Blin, on est pénalisé car le terrain est difficile. Mais on s’adapte et on arrive quand même à gagner à Avion.
Il reste quatre rencontres à jouer. Mais on ne se fixe pas un nombre de victoires à décrocher. On joue tous les matchs pour les gagner ! Il faut avoir cet état d’esprit. On est compétiteur donc on a envie d’avancer. »
Commenter cette actualité (...)