Eric Sikora : « Si on y est, c’est qu’on la mérite »

Eric-Sikora-RC-Lens-19
Pour le site officiel du RC Lens, Eric Sikora revient sur la première partie de saison de la réserve lensoise, soulignant notamment la 13e place de son groupe alors qu'il espérait davantage en raison des prestation de son équipe. 

« On a fait un début de saison moyen puisque l’on a commencé le championnat par une défaite. C’était contre le Paris Saint-Germain à l’occasion de la première journée. On s’est incliné 2-1 alors que le match était équilibré. On méritait mieux. 

Après il y a eu le derby à Lille qui nous a tués ! On menait 0-1 au bout de cinq minutes de jeu et finalement, on a perdu 6-1... On a montré beaucoup de lacunes dans le jeu et on a fait beaucoup d’erreurs individuelles.

Au fur et à mesure, il y a eu de l’amélioration dans le jeu avec, par moment, de bonnes séquences dans certains matchs. On était invaincu pendant quatre rencontres, avec pour dernière victoire de cette série celle contre Ivry (3-2), premier du championnat à l’époque. On pensait avoir lancé notre saison…

Mais on est de nouveau retombé dans nos travers. On n’a pas su recréer le match face à Ivry et on a perdu logiquement contre Dieppe à Bollaert-Delelis (0-1). Si on avait gagné, on serait remonté à la 8e place du classement.

C’est un peu le défaut de ce groupe. Il lui manque toujours quelque chose dans un match : de la détermination, de la concentration, les efforts nécessaires pour gagner une rencontre... 

Quand on regarde le bilan de cette première partie de saison, on se dit que l’on n’est pas inférieur aux autres équipes dans le jeu. On n’est pas ridicule. La 13e place ne correspond pas à ce que l’on a fait. Mais si on y est, c’est qu’on la mérite. »


Commenter cette actualité (...)