Sikora : « Rattraper les points perdus »

16e du classement, les réservistes du RC Lens se déplacent à Amnéville (9e) avec l'intention de redresser la barre après un début de saisons difficile. Dans Nord Eclair, Eric Sikora confirme cet objectif et évoque la différence, pour ses joueurs comme pour lui, entre les championnats de jeunes et le CFA.

« Nous y allons pour rattraper les points perdus à domicile. Il faudra pour cela que nous ayons un comportement exemplaire du début à la fin du match. Contre Calvi, on ne l'a pas été jusqu'au bout. Même si, par rapport à nos précédents matches, on a pu voir du changement. J'avais demandé beaucoup plus de détermination. Les joueurs en sont conscients. Ils continuent à travailler. Le travail est toujours récompensé, tôt ou tard. »
« Samedi dernier, j'ai apprécié que les joueurs aillent chercher leur adversaire tôt, que le pressing soit haut. Bien qu'on ait eu un coup de moins bien en début de seconde période, les joueurs sont revenus dans le match. Mais ils n'ont pas réussi à le tuer. À trois minutes de la fin, il aurait fallu qu'ils s'arrachent pour préserver le score (1-0). Ils doivent tenir pendant 90 à 95 minutes. C'est l'attitude de certains qui a fait qu'on a concédé le nul. J'espère que tout le monde a désormais compris. »
« Je ne suis pas surpris de ce qui se passe. Je savais ce qui m'attendait. Dans ces conditions, il ne faut pas pleurer ou se lamenter. C'est aussi à moi de m'adapter. Le job est différent. Quand on est dans la formation, on est plus sur de l'individuel. En CFA, c'est un championnat d'adulte. Il faut des résultats. »


Commenter cette actualité (...)