Sibierski : « On se doit de prendre du temps pour ne pas se tromper »

Sur le site officiel du RC Lens, Antoine Sibierski explique pourquoi le choix du nouvel entraîneur de la réserve du RC Lens a été long.

Antoine, les démarches ont été longues pour trouver le futur entraîneur de l'équipe réserve. Pourquoi ?
Il y a eu une période juridique lors de laquelle on ne pouvait rien faire par rapport à la situation de l’ancien staff, d’Eric Sikora et de Colbert Marlot. Toutes ces problématiques m’empêchaient d’entamer des démarches. Une fois cela réglé, j’aurais pu trouver un entraîneur de la CFA depuis bien longtemps mais je suis très exigeant quant au profil de cette personne car tout le monde ne peut pas être entraîneur de l’équipe réserve du Racing Club de Lens. Il y a un aspect humain et une vision du football à avoir. On se doit de prendre du temps pour ne pas se tromper, et trouver la bonne personne.

Comment s'est passé ta recherche ?
J’ai proposé à Régis Bogaert (entraîneur adjoint de Pierre Mankowski au LOSC avant de coacher la CFA de Lesquin puis de conseiller le staff brestois). Pour des raisons personnelles, il n’a pas accepté le poste. Ensuite, je me suis tourné vers Daniel Krawczyk qui n'a pas pu accepter lui aussi pour raisons personnelles.

Mais tu as finalement trouvé la personne qui dirigera l’équipe première…
Après le refus de Daniel Krawczyk, j'ai appris la démission de Christophe Raymond de Boulogne. Il prend donc les commandes de l'équipe réserve. Il a fait une carrière professionnelle à Amiens et Beauvais. J’ai d’ailleurs joué contre lui quand il était à Amiens. Il a tout d'abord entraîné les U17 du centre de formation d'Amiens, puis cinq ans à Arras où il habite actuellement. Récemment, il a entraîné la CFA 2 de Boulogne. Il a travaillé avec Pascal Plancque, et il connait Eric Sikora. Pas intimement, mais il sait quel homme il est et le travail qu’il a pu faire. J’ai besoin d’un coach de CFA proche du directeur du centre de formation et très proche de l’entraîneur de l’équipe pro. C’est une personne qui se positionne, qui tranche, qui est dure mais juste comme j’aime l’être. C’est dans l’intérêt des jeunes, pour les guider et les aider à devenir pro


Commenter cette actualité (...)