Raymond : « Accompagner ces jeunes de la meilleure façon »

Arrivé à la tête de la réserve du RC Lens, Christophe Raymond évoque les objectifs fixés avec son groupe pour la fin de saison et estime que son arrivée ne devrait pas perturber son équipe.

Des objectifs ont-ils été fixés pour cette équipe réserve ?
Non... A part bien sûr le maintien, ce qui est primordial pour le club... Il s'agit avant tout d'accompagner ces jeunes le plus longtemps possible, de la meilleure façon qu'il soit afin qu'ils puissent intégrer l'effectif professionnel du Racing.

[...] L'équipe réserve a déjà joué douze matchs de championnat. N'est-ce pas trop difficile d'arriver ainsi en cours de saison ?
Ce serait certainement plus difficile si l'équipe était en bas de classement et n'obtenait pas beaucoup de résultats. Tandis que là, on va essayer de profiter du bon travail qui a été effectué par Siko, auparavant, et par Antoine [Sibierski] qui a assuré un superbe interim. On va tenter de faire fructifier cela du mieux possible.

Du fait de ces nombreux changements, la situation est un peu particulière pour ces jeunes joueurs. Les as-tu senti un peu déstabilisés ?
Non mais j'ai senti un groupe en attente d'un référant fixe, qui ne souhaitait plus être, malheureusement, trimbalé à droite ou à gauche au gré des éducateurs qui ont pu accompagner cette équipe. On sent que c'est un groupe qui a besoin de stabilité, ce que l'on va essayer de leur apporter le plus rapidement possible.

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)