Assadourian : « On ne peut pas parler de demi-satisfaction »
Après le nul de son équipe, l'entraîneur lensois analyse le match dans Nord-Eclair. Il reste partagé entre la satisfaction de la prestation de ses joueurs et la déception du résultat.
« Les garçons sont restés dubitatifs quand je leur ai demandé s'il n'avait pas vu un fait de jeu. Ils étaient incapables d'analyser par eux-mêmes. En fait, Poissy nous pressait haut pour protéger son gardien blessé. Au delà de ça, j'ai fait quelques modifications pour revenir à des gestes plus simples, à des gestes essentiels pour trouver l'efficacité demandée en pro. » « On ne peut pas parler de demi-satisfaction. Sur ce terrain, il aurait fallu jouer plus simple et créer des actions en très peu de passes. Si on avait mis cette intensité et ce rythme pendant 90 minutes, Poissy aurait explosé. Or, cela n'a pas été le cas. »
Et sur le site officiel du Racing : « La première période était plutôt moyenne techniquement, même s’il y avait du mieux dans l’état d’esprit par rapport à celui du dernier match (Lens 0-1 Avion). A la mi-temps, j’ai dû faire quelques modifications pour revenir à quelque chose de plus simple et à l’essentiel car les conditions de jeu n’étaient pas favorables. Il fallait arriver à mettre un peu plus de rythme dans nos actions pour fatiguer Poissy. Je pense que si nous avions fait cela durant 90 minutes, notre adversaire aurait craqué en milieu de seconde période, mais comme nous ne l’avons fait qu’en seconde période, nos situations favorables ne se sont créées que dans le dernier quart d’heure du match et nous n’avons pas trouver l’efficacité nécessaire pour concrétiser. Même si le résultat n’est pas positif, le comportement des joueurs en seconde période était bon. Il faut se rappeler de cela. Nous allons fermer notre gueule et beaucoup travailler ! Il faut revenir à des choses beaucoup plus simples, qui nous rendront plus efficaces. »
Commenter cette actualité (...)