Assadourian : « On doit aller au bout »
Alors que les pros sont en vacances, la CFA a encore deux matchs à jouer, dont un ce soir contre l'AC Amiens à Avion. Dans Nord-Eclair, Eric Assadourian espère que ses joueurs ne joueront jusqu'au bout et évoquent l'avenir de son groupe.
Les essais de ce mercredi et l'avenir du groupe actuel : « Nous avons affronté une équipe qui manquait de rythme. C'était tout de même intéressant à voir car j'avais mis 7 garçons âgés de 21-22 ans à l'essai. Aujourd'hui, ces joueurs de l'extérieur ont la maturité de leur qualité. Dans l'immédiat, pour être performant en CFA, ces joueurs-là ont l'expérience. Mais en prévision du haut niveau, on misera sur des joueurs plus jeunes. C'est la condition sine qua non de notre politique. En laissant le temps à nos jeunes de 17-18 ans de prendre la maturité nécessaire, on envisage qu'ils soient plus forts que cette génération actuelle à 21-22 ans. Maintenant, si je suis entraîneur de CFA hors centre de formation, je prendrai ces 7 garçons sans problème dans mon effectif et tous les jours avec grand plaisir à l'entraînement. »
Sur la fin de saison : « On est dans une fin de saison où le monde pro est an vacance. Aux garçons de montrer du caractère et de la personnalité et d'affirmer que eux ne sont pas en vacances. Je pars du principe que quand l'on a commencé quelque chose, on doit aller au bout. Si on n'est pas capable d'être professionnel jusqu'au bout, ça veut dire que par moment on ne peut pas compter sur ces garçons. »
Sur le math de ce soir contre Amiens : « Je pense qu'il y a aucune raison pour que les deux équipes ne produisent pas du jeu. Amiens est une bonne équipe. De plus, je connais la mentalité de certains joueurs adverses qui, sans aucun doute, voudront produire du jeu »
Commenter cette actualité (...)