Assadourian : « En phase avec nos objectifs de compétition »

 

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur de la réserve revient sur le derby contre Lille et sur la prestation de ses joueurs.

Sur l'ambiance du derby : « Ça faisait du bruit. Une fraction des supporters ultras DVE a fait le déplacement. Il y avait également des supporters lensois. Malheureusement, les deux équipes ont été incapables de proposer un spectacle plus enjoué. »

Sur un but refusé à Guézoui pour hors-jeu : « Il me semble que c'était plutôt un autre joueur qui se trouvait en position de hors-jeu. »

Sur la suite du match alors que Lens mène 1-0 : « À ce moment-là, j'ai senti mon équipe avec moins de panache dans le jeu. » « Nous avions décidé d'aller chercher plus haut Lille, notamment pour éviter des situations de contre. Malheureusement, nous n'avons pas su faire fructifier les bons ballons de récupération par manque de sérénité et de maturité technique. Nous sommes dans une situation où l'on ne risque rien au classement. Raison de plus pour chercher cette sérénité et cette maturité qui amènent à se créer des situations favorables. » « C'est le point positif dans une rencontre où les deux équipes n'ont pas été à la hauteur du niveau espéré. Lensois comme lillois ont un potentiel bien supérieur à ce qui a été montré. La force des deux équipes a tendu vers cet équilibre. Nous restons en phase avec nos objectifs de compétition mais aussi avec ceux de formation. Certains garçons ont progressé à un point qu'ils montrent aujourd'hui toute l'étendue de leur potentiel. C'est intéressant. »

Sur le prochain match contre Dunkerque : « Ça va être un nouveau derby sympa à jouer face à un adversaire qui joue la montée. Il y aura de l'enjeu. Pour prétendre au National, Dunkerque aura besoin de chercher la victoire. »

 


Commenter cette actualité (...)