Fabrice Vandeputte : « Un challenge à relever pour ces 8e »
Qualifiés en 8e de finale de la Coupe Gambardella, le RC Lens se déplacera sur la pelouse de Lyon-Duchère. Au même niveau que le Stade Bordelais, les adversaires des Sang et Or jouent un niveau en-dessous du Racing, mais Fabrice Vandeputte s’en méfie fortement. L’entraîneur des CN U19 lensois ne sous-estime pas les Rhodaniens et veut préparer au mieux la rencontre.
« Lyon Duchère est la dernière équipe de niveau amateur à jouer en Coupe Gambardella. On a encore évité une grosse équipe professionnelle comme le Paris SG, Marseille… On va faire comme la dernière fois contre le Stade Bordelais : bien étudier notre adversaire et prendre des renseignements sur lui. J’ai déjà joué contre lui lorsque je coachais la CFA sochalienne. Le contexte est difficile là-bas. Comme le Stade Bordelais, Lyon Duchère joue en Division d’Honneur. Il est actuellement 5e de son championnat. La Ligue Rhône-Alpes est très costaud.
Si Lyon Duchère est encore là, c’est qu’il y a de la qualité. Il a éliminé Troyes lors du dernier tour. Les Troyens avaient éliminé Sochaux précédemment. C’est quand même une référence. Il a fait un exploit en 16es. C’est un challenge à relever pour ces 8es ! Ça va être compliqué. Il faudra bien préparer ce match, ne pas sous-estimer notre adversaire. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)