Fabrice Vandeputte « satisfait du travail et de l’état d’esprit » des CN U19 du RC Lens
A la trêve hivernale, Fabrice Vandeputte dresse un premier bilan de la saison des CN U19 du RC Lens. L’entraîneur des Sang et Or se réjouit de voir certains de ses anciens joueurs évoluer dans le groupe professionnel du Racing et fonde pas mal d’espoirs sur certains Lensois actuels qui peuvent suivre rapidement leur exemple en CFA ou en équipe première.
« Notre but est de faire monter le maximum de joueurs avec les pros. Comme je le disais, Jean-Kévin Duverne joue en pro, Jean-Ricner Bellegarde est souvent aligné par Alain Casanova. Mounir Chouiar, actuellement blessé, a signé un contrat pro en début de saison.
La moyenne d’âge de l’équipe réserve d’Eric Sikora est de 18-19 ans. C’est difficile pour elle en championnat mais elle débute mieux que la saison dernière. Ceux qui jouent en U19 sont ceux qui ne sont pas encore en CFA, mais j’espère les voir de moins en moins avec moi parce que ça voudra dire qu’ils sont au-dessus. Si on peut gagner du temps avec les jeunes joueurs et avoir de bons résultats, tant mieux.
J’ai une petite déception par rapport aux quatre derniers matchs que l’on n’a pas gagnés. On a fait trois nuls et une défaite. Il y a eu des signes de fatigue et le fait que six joueurs importants de l’équipe soient blessés n’a pas aidé. Mais je suis satisfait de leur travail et de leur état d’esprit. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)