Fabrice Vandeputte : « Les matchs de coupe Gambardella sont superbes à jouer »
L'entraineur des U19 lensois est revenu sur le parcours de son équipe en coupe Gambardella, et la défaite en demi-finale face à Marseille. Cette défaite laisse des regrets au coach lensois, qui relativise malgré tout car la chance avait souri en quart de finale face au PSG. Il souhaite que les joueurs lensois aillent à nouveau loin dans cette compétition les saisons prochaines, pour pourquoi pas enfin la remporter.
« C’était tout nouveau pour moi en arrivant au Racing. En dehors du championnat, les matchs de Coupe Gambardella sont superbes à jouer. Je me suis mis à disposition des joueurs pour les aider au maximum. Mais c’est une compétition qui leur appartient complétement. C’est quelque chose de très important pour eux. Beaucoup de joueurs la rejoueront l’année prochaine en ayant déjà joué une demi-finale et une finale. Je leur souhaite d’aller au bout la saison prochaine.
Il y a eu de la déception suite à l’élimination contre Marseille. Mais quelque part, ça s’équilibre avec le match contre le Paris SG. On a fait un gros match. Didier Desprez a fait des arrêts miraculeux. Je pense que si on le rejoue dix fois on le perd huit fois. Contre Marseille c’est pareil. Il nous manque un petit truc pour aller marquer, on a un but refusé… On ne va pas se chercher des excuses mais simplement dire que le football est parfois magique comme contre le Paris SG, et parfois cruel comme contre Marseille.
Je pense que l’on avait les capacités d’aller une fois encore au Stade de France. Autant contre le PSG, c’était très costaud, on s’est accrochés, on s’est bagarré et on est passé avec beaucoup de réussite, autant face à Marseille on avait les moyens de gagner ce match avant la séance de tirs au but. Ce n’était pas notre jour on va dire. Mais le regret est surtout pour les joueurs. »
Commenter cette actualité (...)