Fabrice Vandeputte : « Je me suis un peu ennuyé par rapport à d’habitude »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02
Malgré de très nombreux absents, les CN U19 du RC Lens affrontaient Amiens SC ce dimanche matin à la Gaillette et les jeunes Sang et Or n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1-1. Fabrice Vandeputte analyse la prestation de son effectif et, si l'entraîneur lensois souligne les difficultés rencontrées pour former son groupe, il regrette le manque de réalisme offensif face à une équipe battue à l'extérieur lors du match aller.

« On avait beaucoup d’absents aujourd’hui à cause de blessures et de suspensions. Il y avait aussi des joueurs qui évoluaient ce week-end dans la catégorie au-dessus. C’était donc difficile face à Amiens SC.

En première période, on a essayé de marquer et d’attaquer sans pouvoir malheureusement conclure nos occasions. En seconde période, on a pris un but sur un centre et une frappe d’un joueur amiénois seul dans la surface de réparation (0-1). A partir de ce moment, on a essayé de changer de système de jeu pour passer sur les côtés. On a ensuite égalisé sur un centre de Modibo Sagnan. Un défenseur amiénois a marqué contre son camp (1-1). Pendant 20 minutes, on a poussé sans pouvoir marquer un second but.

Même s’il nous manquait 14 joueurs, on aurait dû faire preuve de plus d’efficacité ! Je suis déçu par rapport à la technique et la maîtrise collective. Il y a eu beaucoup trop de déchets, de pertes de balle. Beaucoup d’énergie déployée pour rien.

Je me suis un peu ennuyé par rapport à d’habitude. J’aime quand mes équipes jouent bien ou essayent de bien jouer. Ce n’est pas une question de volonté mais de niveau. On aurait dû être capable, même avec 14 absents, de mieux jouer et de marquer des buts.

On avait gagné 3-0 au match aller et on s’aperçoit aujourd’hui qu’il y a pas mal de différences de niveau. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)