Eric Sikora : « Aujourd’hui on lutte pour ne pas descendre »
A la tête de la réserve du RC Lens, Eric Sikora connaît une saison délicate, en étant toujours en lutte pour le maintien en CFA et en position actuellement de premier relégable. L'entraîneur des jeunes Sang et Or souligne la grande jeunesse de l'effectif lensois, mais aussi la force de caractère démontrée par les Sang et Or sur ces dernières semaines pour décrocher leur maintien.
« C’est une saison un peu difficile. On fait de bonnes choses mais malheureusement ça ne se traduit pas au niveau du tableau d’affichage. On n’est pas toujours récompensé des efforts et de la prestation fournis sur le terrain. Aujourd’hui on lutte pour ne pas descendre. On a un groupe relativement jeune puisque la plupart des joueurs peuvent encore jouer en Coupe Gambardella. On essaie d’amener nos jeunes chez les pros. C’est notre objectif, en plus d’éviter la relégation.
Sur les six dernières journées de championnat, on a pris 20 points sur 24 mais on est toujours dans cette zone de relégation. On s’accroche et les joueurs font le maximum. Ils sont récompensés en termes de points sur la fin de championnat et j’espère que cela suffira. Mais il nous reste trois matchs à disputer et vu ce que les garçons montrent à l’entraînement et sur le terrain, on est plutôt satisfait et positif. On a un match important à Arras samedi. Il faudra y aller avec la même envie et la même détermination que lors des dernières rencontres et se dire que même si le résultat n’est pas positif, il restera encore à jouer Lens - Aubervilliers et Dieppe - Lens et que tout est encore possible. C’est un match important mais pas capital. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)