Yassin Fortuné : « Je ne voulais pas du tout partir du RC Lens »

Yassin Fortuné RC Lens
Formé au RC Lens, Yassin Fortuné avait été transféré avec Jeff Reine-Adélaïde à Arsenal à l'été 2015, à l'âge de 16 ans. N'ayant pas réussi à s'imposer chez les Gunners, l'attaquant a ensuite rejoint le FC Sion en Suisse, l'été dernier. Une bonne expérience qui se déroule très bien pour l'ancien Lensois, qui compte neuf apparitions et cinq titularisations depuis le début de saison.

« J’ai eu une petite blessure pendant la préparation. Je n’avais pas beaucoup joué avec Arsenal la saison passée. Le préparateur physique m’a bien préparé et aujourd’hui, je joue. Je suis content car ça se passe super bien. Mes coéquipiers et mon staff m’ont très bien intégré. Le championnat suisse est très regardé. C’était un très bon choix de venir ici. (...) Je suis très content. Le président (Christian Constantin, ndlr.) m’a parlé et m’a fait comprendre qu’il me faisait confiance. C’est pour ça qu’il me fait signer 4 ans. (...) Les promesses ont été tenues. Je suis bien dans l’équipe, tout se passe bien, je joue.»

L'attaquant a également expliqué ne pas avoir eu son mot à dire lorsque le RC Lens, en grosse difficulté financière en 2015, a décidé de le transférer à Arsenal : « Je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire. On va dire que j’étais obligé de partir. Au début, je ne voulais pas du tout quitter Lens. Je voulais rester. J’étais bien là-bas, ça se passait super bien. J’avais des entraîneurs qui me faisaient beaucoup progresser. Je ne voulais pas du tout partir mais la direction m’a fait comprendre que j’étais un peu obligé. Ma priorité, c’était de jouer à Bollaert. Il me restait encore deux années de contrat et je restais sur de très bonnes performances, notamment avec les U17 nationaux. Je suis même monté avec les U19 et avec la CFA. Je pense que je n’étais pas très loin de la porte de l’équipe première. J’avais tous mes amis au centre de formation, et c’était dur de partir. (...) Parti trop tôt, non. À Arsenal, j’ai beaucoup appris. Arsenal ne se refuse pas. Une partie de moi voulait rester, et une autre partie disait que c’était une chance. C’était entre les deux. »

Source :Foot Mercato


Commenter cette actualité (...)