R. Varane et Madrid explosés dans le Clasico, Antonio Conte nouvel entraîneur du Real ?

Raphael Varane RC Lens 03
Si la Ligue 1 présentait ce dimanche soir son « Classique » entre le PSG et l'OM, l'affiche du week-end était sans aucun doute du côté de l'Espagne et du Camp Nou avec le Clasico. Un « choc » conclu par une gifle infligée par le FC Barcelone au Real Madrid de Raphaël Varane, une victoire large et sans appel par 5 buts à 1.

L'ancien Lensois était titulaire avec les Madrilènes et, comme face à Levante samedi dernier, le défenseur central a une nouvelle fois été à la peine. Il a notamment été l'auteur de la faute amenant, après intervention de la VAR, le deuxième but de la partie inscrit par Luis Suarez sur penalty. Ce dernier fut auteur d'un triplé, alors que Coutinho et Vidal sont les autres buteurs locaux. Marcelo avait réduit l'écart pour Madrid peu après le retour des vestiaires.

Une lourde défaite qui ne laisse que peu de doutes sur le sort de l'entraîneur madrilène Julen Lopetegui, déjà annoncé sur la sellette depuis plusieurs jours… Ce dernier devrait selon L’Equipe être remplacé par l’ancien entraîneur de Chelsea Antonio Conte, une décision que s’apprêterait à communiquer le Real Madrid. Mercredi, la « Maison Blanche » pourra profiter de son déplacement à Melilla (D3 espagnole) en Coupe du Roi pour se relancer (19h30). Santiago Solari, entraîneur de la réserve madrilène (La Castilla) pourrait à cette occasion assurer un intérim de quelques jours.


Commenter cette actualité (...)