Première apparition depuis le 25 août pour Edgar Salli avec Nuremberg, battu par Thorgan Hazard
Monchengladbach recevait Nuremberg ce mardi à l'occasion de la 16e journée de Bundesliga. Si l'attaquant formé au RC Lens Thorgan Hazard s'est une nouvelle fois illustré pour les locaux, qui l'ont emporté par 2 buts à 0, un autre ancien Lensois est apparu et faisait son retour à la compétition. Il s'agit d'Edgar Salli.
Remplaçant au coup d'envoi, le Camerounais est entré en jeu à la 73e minute. Il s'agit-là de la première apparition avec Nuremberg depuis le 25 août 2018 pour le milieu de terrain, qui avait été blessé puis non-sélectionné pendant plusieurs mois. Thorgan Hazard était quant à lui titulaire pour Monchengladbach et a à nouveau réalisé un gros match. S'il a manqué un pénalty juste avant la mi-temps (45e), l'ancien Lensois n'a pas eu le temps de douter et a ouvert le score dès le retour des vestiaires (47) sur un centre venu de la droite repris à bout portant. C'est finalement l'ancien Niçois Alassane Pléa qui offrira un avantage définitif à son équipe à la 86e minute (2-0).
Battu, Nuremberg reste en grosse difficulté en Bundesliga cette saison, avec une 17e et avant-dernière place au classement (11 points). Edgar Salli et ses coéquipiers recevront Fribourg ce samedi (12e, 17 points) pour la 17e journée de championnat. Tout roule par contre pour Thorgan Hazard et Monchengladbach, qui sont toujours deuxièmes et comptent désormais 33 points. Un match extrêmement important se profile toutefois avec un déplacement sur la pelouse du leader Dortmund (39 points), battu à Düsseldorf. En cas de victoire Monchengladbach se rapprocherait à trois points de la tête du classement.
Commenter cette actualité (...)