Ligue Europa : Benjamin Bourigeaud et Rennes gardent toutes leurs chances, David Faupala inscrit un but d'anthologie
On jouait ce jeudi soir la 5e journée des phases de groupe de l'Europa League. Une journée avec beaucoup de suspense, notamment pour les clubs français dont le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud.
Rennes est parvenu à conserver toute ses chances de qualification grâce à sa courte victoire sur la pelouse de Jablonec (0-1). Clément Grenier est l'auteur de l'unique but de la partie d'une belle frappe enroulée à la 55e, soit quelques minutes avant la sortie (à la 63e) de Benjamin Bourigeaud qui était titulaire. Les Bretons, 3es du groupe K avec 6 points, seront qualifiés pour la phase finale en cas de victoire à domicile face à Astana (2e, 8 pts) le 13 décembre prochain.
Pour les autres anciens Lensois, l'Apollon Limassol, bien que déjà éliminé, a réalisé une grosse performance en s'imposant 2 à 0 face à la Lazio de Rome grâce notamment à l'ouverture du score de David Faupala, auteur d'un but d'anthologie (à retrouver ci-dessous). Qarabag, également éliminé, s'est pris une rouste à domicile par le Sporting Portugal (1-6). Abdellah Zoubir fut pourtant l'auteur de l'égalisation des locaux à la 14e minute. Enfin, Alex Gersbach n'est pas apparu avec Rosenborg, qui s'est incliné face au Celtic Glasgow et sera éliminé de la compétition (0-1), tout comme Milan Bisevac avec Dudelange, largement battu sur la pelouse du Milan AC (5-2).
Enfin, pour les deux autres clubs français, Marseille (déjà éliminé depuis la 4e journée) a fourni une nouvelle prestation indigente et s'est incliné par 4 buts à 0 à Francfort. Bordeaux est par contre resté en vie grâce à sa victoire méritée par 2 à 0 face au Slavia Prague, grâce à des buts de De Préville (49e) et de Koundé (94e). 4es du groupe C, les Girondins devront toutefois compter sur une victoire à Copenhague le 13 décembre et une victoire dans le même temps du Zénith Saint-Pétersbourg, déjà qualifié, sur la pelouse du Slavia. Compliqué…
David Faupala, a @ManCity product. Needed back at the club imo. pic.twitter.com/Op22nXUolC
— ¹⁹ (@ftblleroy) 29 novembre 2018
Commenter cette actualité (...)