Ligue Europa : Benjamin Bourigeaud et Rennes gardent toutes leurs chances, David Faupala inscrit un but d'anthologie
Rennes est parvenu à conserver toute ses chances de qualification grâce à sa courte victoire sur la pelouse de Jablonec (0-1). Clément Grenier est l'auteur de l'unique but de la partie d'une belle frappe enroulée à la 55e, soit quelques minutes avant la sortie (à la 63e) de Benjamin Bourigeaud qui était titulaire. Les Bretons, 3es du groupe K avec 6 points, seront qualifiés pour la phase finale en cas de victoire à domicile face à Astana (2e, 8 pts) le 13 décembre prochain.
Pour les autres anciens Lensois, l'Apollon Limassol, bien que déjà éliminé, a réalisé une grosse performance en s'imposant 2 à 0 face à la Lazio de Rome grâce notamment à l'ouverture du score de David Faupala, auteur d'un but d'anthologie (à retrouver ci-dessous). Qarabag, également éliminé, s'est pris une rouste à domicile par le Sporting Portugal (1-6). Abdellah Zoubir fut pourtant l'auteur de l'égalisation des locaux à la 14e minute. Enfin, Alex Gersbach n'est pas apparu avec Rosenborg, qui s'est incliné face au Celtic Glasgow et sera éliminé de la compétition (0-1), tout comme Milan Bisevac avec Dudelange, largement battu sur la pelouse du Milan AC (5-2).
Enfin, pour les deux autres clubs français, Marseille (déjà éliminé depuis la 4e journée) a fourni une nouvelle prestation indigente et s'est incliné par 4 buts à 0 à Francfort. Bordeaux est par contre resté en vie grâce à sa victoire méritée par 2 à 0 face au Slavia Prague, grâce à des buts de De Préville (49e) et de Koundé (94e). 4es du groupe C, les Girondins devront toutefois compter sur une victoire à Copenhague le 13 décembre et une victoire dans le même temps du Zénith Saint-Pétersbourg, déjà qualifié, sur la pelouse du Slavia. Compliqué…
David Faupala, a @ManCity product. Needed back at the club imo. pic.twitter.com/Op22nXUolC
— ¹⁹ (@ftblleroy) 29 novembre 2018
Commenter cette actualité (...)