Ligue des Champions : Le PSG victorieux face à Liverpool, Serge Aurier et Tottenham l'emportent face à l'Inter

Serge Aurier RC Lens
On jouait ce mercredi soir la suite (et la fin) de la 5e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Deux anciens Lensois étaient concernés avec la réception de l'Inter Milan par Tottenham et Serge Aurier, ainsi que l'affiche entre le Paris Saint-Germain d'Alphonse Areola et Liverpool au Parc des Princes. Les deux ont connu des résultats positifs.

Serge Aurier, d'abord, profitait de la blessure du titulaire habituel Kieran Trippier et était aligné d'entrée face à l'Inter Milan. Trois points derrière leur adversaire du jour au coup d'envoi, les Spurs l'ont emporté grâce à un but d'Eriksen à dix minutes de la fin (80e, 1-0). Deuxièmes du groupe à égalité de points avec les Italiens (7 points), ils sont assurés de disputer à minima la Ligue Europa… Pas une mauvaise perspective pour les Londoniens, qui affrontera le FC Barcelone le 11 décembre pour la prochaine journée.

Quant au Paris Saint-Germain, c'est également avec un déplacement à Belgrade le 11 décembre prochain que se jouera la qualification. Celle-ci n'a en tout cas jamais été aussi proche pour les joueurs de la capitale, qui se sont offerts le scalp de Liverpool par 2 buts à 1. 3es au coup d'envoi, les coéquipiers d'Alphonse Areola - qui est resté remplaçant ce mercredi soir - sont désormais 2es avec 8 points devant Liverpool (8 points). Là aussi, les Parisiens seront assurés de disputer au moins la Ligue Europa.


Commenter cette actualité (...)