Ligue 2 - J9 : Un doublé pour Autret, défaites pour Chantôme et les anciens Lensois du VAFC

Mathias Autret RC Lens
Ce vendredi étaient disputées les 8 premières rencontres de la 9e journée de Ligue 2. Alors que le RC Lens concédait le match à domicile face au Paris FC, plusieurs anciens Lensois étaient sur les pelouses de Ligue 2 et ont connu des fortunes diverses.

Sur le plan des victoires, Mathias Autret et le Stade Brestois recevaient d'abord le Châteauroux de Boukari. Un match à sens unique puisque les Bretons se sont imposés sur le score de 5 buts à 1. Tous deux titulaires, les anciens Lensois ont également été buteurs en première mi-temps, Autret inscrivant d'ailleurs un doublé. Thomas Ephestion est ensuite entré en jeu à la 89e minute avec l'US Orléans, qui a créé la surprise en battant le FC Lorient par 2 buts à 0. Quentin Lecoeuche est resté sur le banc orléanais.

Plusieurs anciens Lensois ont, eux, été défaits. Cela a notamment été le cas de ceux de Valenciennes, qui se sont inclinés face à l'AC Ajaccio, par 3 buts à 1. Ahmed Kantari était titulaire et a joué toute la rencontre, alors que Medhy Guezoui et Sebastien Roudet sont tous deux entrés en deuxième période.

Enfin, Clément Chantôme - titulaire - et le Red Star se sont inclinés face au Grenoble Foot, sur le score de 2-3. Nicolas Douchez n'était pas dans le groupe audonien, alors qu'Alharbi El Jadeyaoui était remplaçant pour le GF38 et est entré en jeu à la 84e minute.

Avant les dernières rencontres de la 9e journée (Metz - Le Havre et Troyes - Auxerre), Brest a pris la deuxième place, suivi de Lens, Lorient et du Paris FC. En bas de classement, Auxerre et Troyes sont 16e et 17e, alors que Béziers, le Red Star et enfin Nancy ferment la marche.


Commenter cette actualité (...)