Ligue 1 - J8 : Cyprien expulsé et étrillé par Areola, Lala et Ikoko victorieux
Ce samedi soir se disputait le multiplex de la 8e journée de Ligue 1, avec six matchs au programme et plusieurs anciens du RC Lens sur les pelouses de l'élite. Une soirée qui a donné des fortunes diverses pour ces derniers.
Ainsi, trois anciens Lensois se sont imposés ce samedi soir. Kenny Lala a disputé l'intégralité de la rencontre qui a vu le RC Strasbourg l'emporter par 3 buts à 0 à domicile face à Dijon, alors qu'Alphonse Areola, titulaire, s'est imposé sur le même score avec le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Nice. A noter que, côté niçois, Wylan Cyprien est entré en jeu à la 28e minute… et a été expulsé à la 59e, après avoir reçu deux cartons jaunes.
Jordan Ikoko, Antoine Kombouaré et Guingamp ont quant à eux enregistré leur première victoire de la saison par 1 but à 0 sur la pelouse du SCO d'Angers. L'ancien Lensois était titulaire avec l'EAG, tout comme Nolan Roux qui a dû céder sa place sur blessure à la 28e, et Jeff Reine-Adélaïde pour Angers. Cristian Lopez était remplaçant. Enfin, Pablo Chavarria a joué 90 minutes mais concédé le match nul à domicile avec Reims face aux Girondins de Bordeaux.
Dans les deux autres rencontres, Caen a battu Amiens (1-0) et Lyon a été tenu en échec par le FC Nantes (1-1). Au classement, en attendant les trois rencontres de ce dimanche, le PSG est toujours en tête (24 points), suivi de l'AS Saint-Etienne (15 points), de l'Olympique Lyonnais (14 pts), de Marseille et du LOSC (13 pts). En bas de tableau, Amiens et Rennes (7 points) sont 16es et 17es, alors que Monaco, Nantes et enfin Guingamp ferment la marche (6, 6 et 4 pts).
Commenter cette actualité (...)