Ligue 1 - J7 : Bourigeaud, Lala et Chavarria défaits, matchs nuls pour Landre, Guillaume et Hilton
Fait assez inhabituel, une journée de championnat de Ligue 1 se tenait en semaine et ce mercredi 7 rencontres de la 7e journée étaient disputées en France. Une journée qui a vu la quasi-totalité des Lensois vivre des rencontres compliquées et, au mieux, prendre le prendre du match nul.
Au rayon des défaites, Benjamin Bourigeaud est entré à la mi-temps de la rencontre qui a vu le Stade Rennais s’incliner par 2 buts à 1 sur la pelouse d’Amiens. Il a toutefois délivré une passe décisive sur la réduction du score de Clément Grenier à la 81e minute.
Passeur décisif, Pablo Chavarria l’a également été pour Xavier Chavalerin, dès la 2e minute du match opposant le Paris Saint-Germain au Stade de Reims. Les Rémois ont finalement été battus par 4 buts à 1, et l’ancien Lensois est sorti à la 69e minute. Alphonse Areola était sur le banc parisien. Auteur de l’ouverture score de Strasbourg à Marseille (27e), Kenny Lala s’est lui aussi incliné en toute fin de rencontre, l’OM l’emportant par 3 buts à 2.
Sur le plan des matchs nuls, Vitorino Hilton et Montpellier ont été tenus en échec sur le score de 2 buts partout, mais le défenseur central a surtout été expulsé pour un tacle glissé qui a fini sa course dans une mâchoire caennaise. Enfin, le Nîmes Olympique de Baptiste Guillaume et Loïck Landre a concédé le 0-0 face à l’En Avant Guingamp, qui prend là son premier point. Titulaires, les deux anciens Lensois ont disputé l’intégralité de la partie, alors que Jordan Ikoko est resté remplaçant côté guingampais.
Commenter cette actualité (...)