Ligue 1 - J16 : Benjamin Bourigeaud victorieux à Lyon, Kenny Lala marque et accroche le PSG !
Après les trois premières rencontres de la 16e journée de Ligue 1 disputées mardi soir, les sept autres rencontres étaient disputées ce mercredi avec un multiplex de six matchs au programme, puis la réception du Paris Saint-Germain par Strasbourg en prime time. Une soirée riche en buts et en résultats surprenants !
On retiendra notamment la belle victoire par 2 buts à 1 de Nîmes sur la pelouse de Caen grâce à un but de Loïck Landre, de retour de suspension et buteur dans les arrêts de jeu cinq minutes après avoir fait son entrée (93e). Belles victoires également pour Benjamin Bourigeaud et Rennes qui se relancent sur la pelouse de Lyon (0-2), Mehdi Abeid et Dijon qui l'emportent face à un Guingamp privé de Nolan Roux et Jordan Ikoko (2-1), et le Toulouse d'Alain Casanova et John Bostock (non-entré en jeu) qui s'imposent face au Reims de Pablo Chavarria.
Kévin Monnet-Paquet, Timothée Kolodziejczak et Saint-Etienne se sont par contre inclinés en fin de rencontre face à Bordeaux (3-2). Dans le dernier match du multiplex, Nantes a réalisé une grosse performance en venant à bout de Marseille par 3 buts à 2.
Le Paris Saint-Germain d'Alphonse Aréola tenu en échec à la Meinau
Puis, en soirée, le Racing Club de Strasbourg a forcé le Paris Saint-Germain à un match nul - son deuxième d'affilée - sur le score de 1-1. Kenny Lala a réalisé une grande prestation et fut l'auteur du but strasbourgeois, sur penalty à la 40e minute… avant de commettre la faute amenant le pénalty transformé par Edinson Cavani à la 71e. Strasbourg a finalement cru créer l'exploit sur un but d'Adrien Thomasson dans les arrêts de jeu, mais le but fut refusé pour hors-jeu. A noter la très bonne prestation d'Alphonse Areola, titularisé avec le PSG.
Au classement, le PSG conserve évidemment la tête avec 44 points devant le LOSC (30 pts), Montpellier (29 pts), Lyon (29 pts), Marseille et Saint-Etienne (26 pts). Suivent Nice (7e, 25 pts), Nîmes (8e, 23 pts) et Strasbourg (9e, 22 pts). En bas de tableau, Dijon est 16e avec 16 unités et prend trois points d'avance sur la zone rouge. Caen (17e), Monaco (18e) et Amiens (19e) comptent tous trois 13 points, alors que Guingamp demeure lanterne rouge (8 pts).
Commenter cette actualité (...)