Ligue 1 - J12 : K. Lala et J. Bostock se tiennent en respect, P. Chavarria et Reims battent Monaco
Six rencontres étaient au programme de la 12e journée de Ligue 1 ce samedi. Une soirée particulièrement prolifique pour les anciens Lensois concernés, qui ont tous pris des points.
La belle performance de la soirée est à mettre à l'actif de Pablo Chavarria et du Stade de Reims, qui se sont imposés à domicile devant l'AS Monaco sur la plus petite des marges, 1-0. L'ancien attaquant du RC Lens a disputé l'intégralité de la rencontre, remportée grâce à un but de Cafaro (24e).
Au rayon des victoires suivent Baptiste Guillaume et Loïck Landre, qui se sont très largement imposés avec Nîmes sur la pelouse de Dijon (4-0). Les deux anciens Lensois étaient titulaires. Titulaire, Wylan Cyprien l'était également avec Nice qui a remporté une victoire précieuse face à Amiens (1-0). Benjamin Bourigeaud est quant à lui entré en jeu à la 72e dans la victoire de Rennes à Caen par 2 buts à 1. Les Bretons repartent de l'avant après avoir remporté une seule rencontre sur les huit dernières toutes compétitions confondues.
Enfin, Kenny Lala et Strasbourg ont été tenus en échec sur leur pelouse par John Bostock et Toulouse. Titulaire, le premier a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score de Mothiba (51e), alors que le second est entré en jeu à la 73e.
Au classement, Paris est toujours largement leader avec 36 points, suivi de Lille (25 pts), Montpellier (22 pts) et Lyon (21 pts). Strasbourg est 6e avec 17 points, soit autant que Saint-Etienne (7e), Reims (8e) et Nice (9e). Rennes (11e, 15 pts), Nîmes et Toulouse (14 pts) se suivent dans un mouchoir de poche. Amiens (18e, 10 pts), Monaco (19e, 7 pts) et Guingamp (20e, 7 pts) composent toujours la zone rouge.
Les résultats :
Ce dimanche :
Nantes - Guingamp (15h00)
Saint-Etienne - Angers (17h00)
Montpellier - Marseille (21h00)
Commenter cette actualité (...)