Hervé Arsène revient sur son rôle joué dans l'arrivée en Artois de Lalaina Nomenjanahary

Lalaina Nomenjanahary RC Lens
En 2010, l'ancien joueur et éducateur de longue date au RC Lens Hervé Arsène avait convaincu Lalaina Nomenjanahary de rejoindre l'Artois et le CS Avion. Son compatriote malgache, qui évoluait auparavant à la Réunion, était finalement parvenu en s'engageant au RC Lens un an après, lançant ainsi sa carrière de footballeur professionnel.

« Il gagnait 2 400 € à la Réunion, avait un appartement loué par le club. Je lui ai dit que s’il ne toucherait que 700 € ici, il y gagnerait sur le long terme » a ainsi expliqué Hervé Arsène à propos du milieu gauche, qui évolue désormais au Paris FC.

L'éducateur, qui a quitté le club cet été, a aussi joué un rôle similaire en incitant Lalaina Nomenjanahary à rejoindre la sélection nationale de Madagascar : « Pour la sélection malgache, c’était pareil. Il ne savait pas s’il devait y aller. Je lui ai dit que ce serait bon pour son CV et que vivre des matchs là-bas où les gens viennent mettre l’ambiance à six heures avant le coup d’envoi, ça valait le coup. Je suis tellement content pour mon pays. Avant, les Malgaches ne comprenaient pas notre envie de sélectionner des joueurs qui n’évoluaient pas à Madagascar. La binationalité n’était pas très acceptée. Il a fallu persuader les dirigeants du foot malgache qu’appeler des éléments jouant en Europe, même dans des divisions comme la N2, nous aiderait. »

Source :La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)