Coupe de la Ligue : Quentin Lecoeuche et Thomas Ephestion éliminent Pablo Chavarria
Après les deux premières rencontres de mardi soir étaient au programme, ce mercredi soir, les huit autres matchs des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Peu de qualifications furent à la clé pour les anciens Lensois engagés.
Avec Abdoul Ba titulaire, Auxerre a rivalisé avec un OGC Nice sans Wylan Cyprien mais s'est finalement incliné par 3 buts à 2. Cristian Lopez a quant à lui joué 70 minutes lors de la défaite du SCO d'Angers face au Guingamp d'Antoine Kombouaré aux tirs-aux-buts (1-0).
Défaite également pour le Toulouse de John Bostock - qui a joué une heure - et Alain Casanova, battus à domicile par le FC Lorient (0-1), tout comme Kévin Fortuné et Chaouki Ben Saada qui sont se sont inclinés avec Troyes sur la pelouse du Havre (2-0). Les deux anciens Lensois sont entrés en jeu en seconde période. Thomas Delaine n'est au contraire pas entré en jeu avec Metz, éliminé par Amiens (1-2).
Seuls deux anciens Lensois auront obtenu la qualification, et il s'agit d'une réelle performance. Quentin Lecoeuche et Thomas Ephestion sont en effet parvenus à éliminer le Stade de Reims sur sa pelouse au terme de la séance de tirs-aux-buts (1,1, 3 tab. à 2). Les deux anciens Lensois étaient titulaires, et le second a inscrit son penalty alors que côté rémois, Pablo Chavarria a manqué le sien.
A noter qu'en raison des fortes pluies sur Nîmes, la rencontre entre le Nîmes Olympique et l'AS Saint-Etienne a été reportée dans la confusion.
Commenter cette actualité (...)