Coupe de la Ligue : Quentin Lecoeuche et Thomas Ephestion éliminent Pablo Chavarria
Avec Abdoul Ba titulaire, Auxerre a rivalisé avec un OGC Nice sans Wylan Cyprien mais s'est finalement incliné par 3 buts à 2. Cristian Lopez a quant à lui joué 70 minutes lors de la défaite du SCO d'Angers face au Guingamp d'Antoine Kombouaré aux tirs-aux-buts (1-0).
Défaite également pour le Toulouse de John Bostock - qui a joué une heure - et Alain Casanova, battus à domicile par le FC Lorient (0-1), tout comme Kévin Fortuné et Chaouki Ben Saada qui sont se sont inclinés avec Troyes sur la pelouse du Havre (2-0). Les deux anciens Lensois sont entrés en jeu en seconde période. Thomas Delaine n'est au contraire pas entré en jeu avec Metz, éliminé par Amiens (1-2).
Seuls deux anciens Lensois auront obtenu la qualification, et il s'agit d'une réelle performance. Quentin Lecoeuche et Thomas Ephestion sont en effet parvenus à éliminer le Stade de Reims sur sa pelouse au terme de la séance de tirs-aux-buts (1,1, 3 tab. à 2). Les deux anciens Lensois étaient titulaires, et le second a inscrit son penalty alors que côté rémois, Pablo Chavarria a manqué le sien.
A noter qu'en raison des fortes pluies sur Nîmes, la rencontre entre le Nîmes Olympique et l'AS Saint-Etienne a été reportée dans la confusion.
Commenter cette actualité (...)