CDL - Demi-finales : Passeur décisif, Kenny Lala se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg

Kenny Lala RC Lens
Ancien latéral du RC Lens, Kenny Lala va disputer une finale de Coupe de la Ligue. Opposé aux Girondins de Bordeaux ce mercredi soir en demi-finale de la compétition, le RC Strasbourg a en effet obtenu son ticket en s'imposant par 3 buts à 2, et retrouvera l'En Avant Guingamp de Nolan Roux et Jordan Ikoko le 30 mars prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Malgré l'ouverture du score de Younousse Sankharé à la 14e, le RCSA a su renverser la vapeur dès le retour des vestiaires et a marqué par trois fois en 11 minutes, par Ludovic Ajorque (49e) et Lebo Mothiba à deux reprises (55e, 60e). Jimmy Briand a réduit l'écart à la 82e pour le FCGB, en vain.

Pour Kenny Lala, la qualification fut d'autant plus belle que l'ex-Sang et Or a délivré une passe décisive sur le deuxième but des siens, et frappé le coup franc amenant le troisième. Une nouvelle "masterclass" pour le défenseur le plus prolifique d'Europe, qui poursuivra sa saison avec le Racing dès ce dimanche sur la pelouse de Saint-Etienne en championnat (17h00, 23e journée).

Les résultats des demi-finales :

Guingamp 3-2 (5 tab. 4) Monaco
Strasbourg 3-2 Bordeaux

Commenter cette actualité (...)