Anto Drobnjak : « La vie au sein du RC Lens était fantastique »
S'il est des joueurs qui ont marqué l'histoire du RC Lens, Anto Drobnjak est assurément de ceux-là, malgré son court passage en Artois (une seule saison, en 1997-1998). Pour Foot d'Avant, l'attaquant a ainsi raconté son arrivée chez les Sang et Or à l'été 1997 et son admiration pour le club lensois.
« J’avais beaucoup de propositions et notamment Marseille. J’avais un accord avec l’OM mais Bastia ne s’est pas entendu avec Marseille. J’aurais aussi pu partir en Italie. Mais au final, j’ai opté pour Lens. Le club a tout fait pour me faire venir. Je n’ai pas regretté car à Lens, la vie au sein du club était fantastique. J’ai joué dans un stade magnifique et rénové pour la Coupe du Monde 1998 mais aussi avec des supporters merveilleux. Des supporters qui font le spectacle pendant 90 minutes. »
L'attaquant est ensuite revenu sur le titre de champion de France, acquis en 1997-1998 : « C’était fabuleux. Extraordinaire. On a commencé le championnat avec quelques nouveaux joueurs comme moi et Stéphane Ziani. La saison précédente, Lens avait fini 14eme de D1. Malgré cela, le club avait une équipe vraiment forte : Marc-Vivien Foé, Vladimir Smicer, Tony Vairelles, Frédéric Dehu, Cyrille Magnier, Jean-Guy Wallemme, Guillaume Warmuz, Eric Sikora. Outre le onze type, il y avait aussi un banc de touche vraiment costaud. Pour revenir au titre, c’était fabuleux d’arriver à 2h du matin dans ce stade Bollaert qui était plein. Un stade plein la nuit pour une ville de 45 000 habitants, c’était de la folie. Déjà à la sortie de l’aéroport, le bus avait du mal à avancer (rires). Malheureusement je n’ai pas pu participer aux célébrations à la mairie le lendemain car j’étais appelé par l’équipe nationale de Yougoslavie pour préparer la Coupe du Monde 1998. »
Source : Foot d'Avant
Commenter cette actualité (...)