Anthony Knockaert et Brighton tiennent Arsenal en échec, Mohamed Diamé sèchement battu à Liverpool

Anthony Knockaert RC Lens
En ce mercredi 26 décembre, la Premier League vivait son traditionnel Boxing Day avec neuf rencontres comptant pour la 19e journée. Les deux anciens Lensois Mohamed Diamé et Anthony Knockaert étaient concernés et ont réalisé des performances assez opposées avec leurs équipes respectives.

Avec Newcastle, Mohamed Diamé s'est d'abord lourdement incliné sur la pelouse du leader Liverpool par 4 buts à 0. L'ancien milieu de terrain du RC Lens a disputé l'intégralité de la partie. Menés 1-0 à la mi-temps après une réalisation de Dejan Lovren (11e), les Magpies ont coulé dans le second acte sur des buts de Mohamed Salah (47e, sp.), Xherdan Shaqiri (79e) et Fabinho (85e). Une défaite qui ne permet pas à Newcastle, 15e avec 17 points, de remonter au classement. Le déplacement à Watford ce samedi pour la prochaine journée de championnat en sera peut-être l'occasion.

La soirée fut par contre plus positive pour Anthony Knockaert et Brighton, qui ont réussi à prendre un point à domicile face à Arsenal (1-1). Jurgen Locadia a répondu à la 35e minute à l'ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang dès la 7e. Anthony Knockaert n'est toutefois entré en jeu qu'à la 86e minute pour Brighton, qui conserve sa 13e place grâce à son nul face aux Gunners. Les Seagulls recevront Everton ce samedi pour la 20e journée.

A noter, enfin, que Serge Aurier n'est pas apparu dans le groupe de Tottenham, qui a étrillé Bournemouth  5-0 et se retrouve deuxième du championnat.


Commenter cette actualité (...)