Accusé de racisme, Marc Westerloppe a « l'impression d'être lâché par tout le monde » selon son entourage

Marc Westerloppe RC Lens
Concerné par les récentes révélations de fichage ethnique au Paris Saint-Germain par les Football Leaks, l'ancien recruteur et formateur du RC Lens puis du PSG Marc Westerloppe vit une situation extrêmement difficile.

Si le club s'était rapidement dédouané et avait insisté dans son communiqué sur le caractère individuel de l'initiative présentée comme du fichage ethnique, plusieurs anciens joueurs l'ont aussi publiquement soutenu, tels que Didier Drogba ou Wylan Cyprien.

Pour autant, Marc Westerloppe « a l'impression d'être lâché par tout le monde mais essaie malgré tout de remonter la pente » a-t-on expliqué dans son entourage à L'Equipe, alors que l'ancien Lensois est aujourd'hui en arrêt maladie et vivrait « cloîtré » chez lui. Son avocat, Hervé Temime, explique quant à lui que l'ancien Lensois « est très touché. Il trouve cette situation injuste car tout ce qui se passe et tout ce qui est décrit est très, très loin de ce qu'il est. »

Renvoyé par le Conseil National de l'Ethique de la FFF devant la commission de discipline de la LFP, le dossier, qui ne fait pas mention de pratiques discriminatoires mais retient l'usage de « fiches faisant mention d'une origine ethnique », promet selon L'Equipe une longue bataille sur les plans juridiques et disciplinaires.


Commenter cette actualité (...)