Ils ont quitté le RC Lens en 2017-2018 : Benjamin Bourigeaud
Apparu pour la première fois en Ligue 2 en 2013-2014 sous le maillot du RC Lens, Benjamin Bourigeaud a quitté les Sang et Or l’été dernier pour rejoindre le Stade Rennais, comme avaient pu le faire l’année précédente Wylan Cyprien et Jean-Philippe Gbamin pour Nice et Mayence.
Après une excellente saison en Sang et Or, le milieu relayeur a retrouvé la Ligue 1 qu’il avait déjà connue au Racing et s’y est fondu très rapidement. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu rennais sous Christian Gourcuff puis Sabri Lamouchi, l’ancien Lensois n’a quasiment manqué aucun match, jouant 37 matchs cette saison, et a été replacé sur le côté du terrain, dans un rôle où sa frappe de balle et sa qualité de passe l’ont fait briller. Auteur de dix buts, dont quelques très belles réalisations, et six passes décisives, Benjamin Bourigeaud est le meilleur buteur du Stade Rennais et a clairement explosé en Ligue 1, étoffant sa palette et confirmant tous les espoirs vus les saisons précédentes avec le club lensois.
Déjà brillant cette saison, l’ex-Sang et Or devrait encore monter d’un cran la saison prochaine et faire la fierté du Racing… malheureusement sous un autre maillot.
Commenter cette actualité (...)