Formé au RC Lens, Nicolas Caraux rejoint les Etats-Unis
Ancien de la réserve lensoise, de 2008 à 2012, et troisième gardien de l'équipe professionnelle, Nicolas Caraux retrouve le haut niveau. Aujourd'hui âgé de 26 ans, il a signé avec l'équipe réserve de l'Atlanta United qui vient tout juste de se former.
Après son départ de La Gaillette, Nicolas Caraux a intégré les rangs de l'Edusport Academy, un centre de formation situé en Ecosse, avant de jouer à Greenock Morton, connaissant une descente en troisième division puis une remontée assortie d'un titre de champion. Revenu en France en 2015, il connaît les clubs de Versailles et Boulogne-Billancourt avant de revenir au FCV78.
Contacté par MadeInLens.com, le gardien confie même qu'il devait rejoindre le FC Mantes, évoluant en National 2 : « Tout est allée très vite ! J’étais censé m’engager avec Mantes-la-Jolie et suite à un coup de téléphone de mon agent, j’ai refusé l’offre de Mantes pour saisir l’opportunité des USA. Retrouver le monde professionnel a toujours été mon ambition depuis que je suis revenu d’Ecosse. Maintenant l’objectif est de ne plus en sortir. »
Commenter cette actualité (...)