Raphaël Varane : « On a eu du mal à trouver la brèche »
Après une première période difficile face à la Suède, l'équipe de France a encaissé sur coup-franc l'ouverture du score avant d'égaliser quelques instants après et de l'emporter finalement 2-1. Raphaël Varane revient sur ce début de rencontre délicat pour les Bleus, l'ancien Lensois soulignant la tactique et la solidité défensive des Suédois.
« On a affronté une équipe qui était très bien en place. On a eu du mal à trouver la brèche. On avait du mal à doublonner mais c'est vrai qu'ils étaient solides et costauds dans l'axe. Il a fallu être patient. Je ne pense qu'on ait besoin de réagir, parce qu'on était tous bien dans le match. On a dû renverser une situation qui n'était pas facile. On a réussi à rester serein, tranquille et sûr de nos forces, sans tomber dans l'excès de confiance et de facilité. Au final, ça a payé. »
Ce n'est quand même qu'après l'ouverture du score que votre jeu s'est libéré.
« Non, je ne pense pas. On a réussi à mettre du rythme. Les deux équipes étaient bien en place. Le match s'est un peu délié après le premier but, mais dans l'ensemble, c'était le bon état d'esprit. Si on a réussi à mettre le petit coup d'accélérateur après leur but, tant mieux. C'est le résultat qu'on voulait. On est content. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)