Jean-François Bédénik et son exceptionnelle parade sur pénalty avec Vannes

Jean Francois Bedenik RC Lens
Gardien de but du Vannes OC, Jean-François Bédénik a fait le tour du monde des émissions footballistiques avec une parade exceptionnelle sur un pénalty la semaine passée face au TA Rennes en CFA2. L’ancien Lensois revient sur cet arrêt extraordinaire qui a valu un bon moment de célébrité.

 

« Le match était serré et on a eu la chance de mener deux à zéro. À un quart d’heure de la fin, l'arbitre siffle un penalty pour l'adversaire. Se présente cette fameuse action : en attendant le coup de sifflet de l’arbitre, je plaisante avec le tireur – j’aime bien parler sur le terrain, c’est mon tempérament – en lui disant que je ne bougerais pas du centre du but et qu’il pourrait tirer très fort, en évitant de me faire mal si possible. Je regarde sa course d’élan, il est vachement incliné. Je me dis qu’il ne va quand même pas la croiser. Et puis, perdu ! (rires) Je plonge sur ma gauche, à l'opposé du ballon. »

Dans ta tête, tu te dis qu'il y a but à ce moment-là ?

« Je me dis que c’est cuit. Mais le ballon touche le poteau. Je sens que ça me tape le haut du dos donc je regarde tout de suite si la balle n’est pas dans le but. Je vois qu’elle est en l’air. Je me remets sur mes appuis. Je vois arriver le tireur comme un géant pour mettre un coup de tête, mais j’arrive à intervenir avec le pied. Comme je suis dégourdi, j’arrive à la renvoyer encore sur la tête d’un adversaire. Et puis, j’essaie tant bien que mal de repousser le ballon. Finalement, on a gagné le match en mettant un troisième but. »

Source :SoFoot

La parade de Jean-François Bédénik en vidéo


Commenter cette actualité (...)