Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Patrick Olsen

Patrick Olsen RC Lens
Arrivé au RC Lens à l’été 2015, Patrick Olsen avait réalisé un exercice 2015-2016 intéressant, apportant de la technique au niveau de la récupération et se montrant décisif à quatre reprises en 25 apparitions avec les Sang et Or.

Avec l’arrivée d’Alain Casanova, les choses ont été claires assez rapidement : le milieu de terrain danois n’entrant pas dans les plans de l’entraîneur, il n’a pas joué en Ligue 2 cette saison. Envoyé en réserve, le milieu lensois a disputé quatre rencontres, livrant des prestations intéressantes qui aurait pu lui permettre d’intégrer le groupe pour le déplacement en Coupe de France à Marcq-en-Baroeul si John Bostock avait rejoint sa sélection.

En mal de temps de jeu en Artois, il a résilié son contrat pour rejoindre la Suisse et les Grasshopper de Zurich lors du mercato hivernal. En Suisse, son parcours se révèle assez difficile. Expulsé directement pour sa première apparition, l’ancien Lensois écope d’une suspension de trois matchs, heureusement raccourcie à deux matchs en appel. Avec seulement six apparitions (dont deux titularisations) et 269 minutes de jeu, l’ex-Sang et Or est loin d’avoir gagné sa place et devra prouver lors de l’intersaison pour s’imposer lors de la prochaine saison.


Commenter cette actualité (...)