Ils ont quitté le RC Lens cette saison : Joris Delle
Arrivé au RC Lens à l’été 2015, Joris Delle était le titulaire dans les buts lensois avant de se blesser à la hanche et de voir Jérémy Vachoux s’imposer à son poste sur la fin de saison. Relégué en 3e gardien voire 4e gardien avec l’arrivée de Nicolas Douchez, le gardien a préféré se relancer en résiliant son contrat et en s’engageant aux Pays-Bas, avec le NEC Nimègue.
Titulaire depuis le début de saison, l’ex-gardien des Sang et Or a joué 39 matchs dans son club, ne manquant pas une minute en championnat comme en barrages.
Si son club a plutôt correctement débuté la saison et pointait en milieu de classement à la trêve, l’ancien Lensois avait surtout retrouvé le « bonheur de jouer » et d'être titulaire sur les six premiers mois, dans un effectif en reconstruction et découvrant un football très offensif. Mais son club connaît une seconde partie de championnat catastrophique. A partir de la fin janvier, le NEC termine sa saison sur 12 défaites et 3 victoires, dégringolant au classement et finissant à la 16e place. L'ancien Lensois encaisse de nombreux buts, sans pouvoir y faire grand-chose avec une défense qui ne l'a pas vraiment aidé sur certains matchs.
Au final, engagé dans les barrages pour le maintien, Joris Delle se retrouve relégué en 2e division et un départ de son club aux Pays-Bas semble tout à fait envisageable lors de ce mercato.
Commenter cette actualité (...)