Geroges Tournay : « Gaël Kakuta est mon plus gros regret »

Gael Kakuta RC Lens
Formé au RC Lens et considéré comme l'un des principaux espoirs du football français, Gaël Kakuta avait quitté les Sang et Or pour Chelsea en juillet 2007 pour une indemnité de formation ridicule de 130 000 euros après ue longue bataille judiciaire entre les deux clubs.

Pour le site Vice Sport, Georges Tournay, alors directeur de la Gaillette, ne cache pas que le départ de l'ancien Lensois constitue son principal regret de formateur.

Georges Tournay : « Au niveau scolaire, il allait refaire une année de 4e à quinze ans, ce qu'il ne voulait pas. C'est une fenêtre dont s'est servi Chelsea. C'est mon plus gros regret, un projet qui ne s'est pas terminé. »

Et Hervé Arsène, qui l'avait entraîné : « Il était très très fort à l'époque. Dans cette affaire, certaines personnes ont profité de la situation pour se faire de l'argent. Son entourage n'était pas capable de bâtir un projet. Et lui n'était pas un joueur fini : quand t'arrives dans un club avec 25 internationaux comme à Chelsea, si tu ne sais pas t'entraîner, tu te fais bouffer. »


Commenter cette actualité (...)