Francis Gillot n’a pas forcément envie de repartir de suite à l’étranger
Après une année en Chine à Shanghaï, Francis Gillot se retrouve sans club depuis la fin de l’année 2015. Dans La Voix des Sports, l’ancien défenseur et entraîneur du RC Lens confie ne pas songer uniquement à l’étranger et ne s’inquiète pas de ne pas avoir retrouvé de club pour le moment.
Votre avenir passe-t-il forcément par un départ à l’étranger ?
« Ça dépend comment ça va se passer dans la tête. Soit j’ai très envie et je verrai les challenges qui se proposent, soit j’attends… Antonetti a attendu deux ans et demi. L’étranger ? Pas tout de suite parce que ça ne s’est pas passé comme j’espérais au niveau familial. Mais si, dans un moment, il faut partir, on partira. »
Vous avez une destination privilégiée ?
« Oui, j’aimerais bien l’Angleterre mais c’est fermé. Et puis comme les Français qui y vont ne réussissent pas… Ce n’est pas une bonne pub pour nous. En Espagne, en Italie, il n’y a pas de Français non plus… Après, il y a aussi la question de la langue, c’est difficile d’entraîner à ce niveau sans maîtriser la langue à 100 %. Il y a aussi des pays où je n’irai pas, parce qu’il faut y aller avec une kalachnikov… »
Commenter cette actualité (...)