Alaeddine Yahia : « Je serai toujours le premier supporter du Racing »

Alaeddine Yahia RC Lens
Blessé en avril dernier aux ligaments croisés, resté au RC Lens durant l'été et une partie de l'automne alors que son contrat n'avait pas été homologué par la DNCG, Alaeddine Yahia a finalement rejoint Caen cet automne. Mais, pour le site officiel artésien, l'ancien Lensois confie que le club Sang et Or restera son club de coeur.

« C’était difficile d’être blessé aux ligaments croisés mais une fois que je me suis fait opérer en 15 avril dernier, je suis passé à autre chose. Ensuite il y a eu la montée en Ligue 1 et ça m’a carrément fait oublier que j’étais blessé. Mais le plus dur à vivre, ce n’était pas d’être aux soins. Car physiquement, j’étais au top ! D’ailleurs je remercie les kinésithérapeutes Frédéric et Maxime, le docteur, les préparateurs physiques Michel et Vincent. Ils m’ont bien fait bosser. Je me sentais bien mieux qu’avant ma blessure ! Le plus dur, c’était de jouer au chat et à la souris avec la DNCG. C’était une chose que je ne maîtrisais pas. Ça m’a plombé mentalement ! C’était dur de travailler tout en sachant que je n’étais même pas licencié à Lens. L’année dernière, on s’est battu et j’ai donné de ma santé pour pouvoir jouer en Ligue 1 avec Lens. Malheureusement, j’ai été privé de la récompense. C’est une année 2014 à oublier pour moi ! 

Durant ma blessure, j’avais énormément de soutien et j’en ai toujours. Ce n’est pas parce que je suis parti de Lens que j’ai coupé les ponts. Au contraire ! J’ai énormément de nouvelles des joueurs, des recruteurs, du président… C’est une belle histoire d’amour entre Lens et moi ! Je ne l’oublierai jamais ! 

Je serai toujours le premier supporter du Racing ! C’est indéniable. Il y aura toujours une part de moi qui aimera le RC Lens. Mais au jour d’aujourd’hui, je suis 100% caennais puisque je joue à Caen. »


Commenter cette actualité (...)