Gaël Kakuta, « un énorme gâchis »
Après la résiliation du prêt de Gaël Kakuta au Vitesse Arnhem, deux membres de staff de Chelsea, Guy Hillion (recruteur, qui avait fait venir Gaël Kakuta à Chelsea) et Christophe Lollichon (entraîneur des gardiens) évoque dans L'Equipe le gâchis de la carrière de l'ancien Lensois, alors qu'il était pourtant promis à un brillant avenir.
Guy Hillion : « Très franchement, je ne sais pas pourquoi il a mis un terme à son histoire avec le club néerlandais » « C'est un énorme gâchis. Car je l'ai déjà dit et je vais le répéter, il était le plus doué de cette génération. Il pouvait être exceptionnel. Mais le talent ne suffit pas. À un moment, quand tu accumules les échecs, qu'il y a des soucis dans tous les clubs que tu fréquentes, il faut se poser les bonnes questions et se remettre en cause. Parce que, avant Arnhem, il y a eu Bolton, Fulham et Dijon. » « On ne peut pas tout gérer dans la carrière d'un joueur. On ne peut pas gérer ce qui se passe dans sa tête, ni son entourage ni sa famille. »
Christophe Lollichon : « Il a besoin que quelqu'un le guide, lui montre la voie. Mais il est aussi un peu têtu. Il a une idée du foot, mais il doit comprendre que c'est à lui de s'adapter aux autres, au collectif. » « J'ai l'impression – cela n'engage que moi – qu'il a très envie de revenir en France. Il a besoin d'un club qui lui fasse confiance, peu importe l'identité de ce club. Il lui faut de la stabilité. Je ne pense pas qu'il soit perdu pour le foot. Il est juste très en retard… »
Commenter cette actualité (...)