Franck Queudrue : « Intéressant de voir l’envers du décor »

Franck-Queudrue-RC-Lens-2
Désormais à la retraite, l'ancien Lensois Franck Queudrue est venu passer quelques jours à la Gaillette dans le cadre de son stage de formation au métier d'entraîneur. Avec les U17 du RC Lens, il encadre et participe aux séances d'entraînement. Pour le site officiel artésien, Franck Queudrue évoque les apports qu'il retire de ce stage.

Comment cela se passe-t-il avec les U17 ?
« Pour le moment, j’apprends à connaitre ce groupe qui évolue souvent car parfois il y a des U19 et des U16 qui l’intègrent. Il faut savoir s’adapter et c’est très intéressant.
Je suis aux côtés de Christophe Raymond. On prépare les séances par rapport à ce que Pascal Planque met en place en début de semaine, ou de mois, par rapport aux lacunes, etc…
Ça se passe très bien avec Christophe. On s’entend bien. Enfin ça c’est mon point de vue. Il pense peut-être le contraire. [Ndlr, rires] Je ne suis pas quelqu’un de difficile et je sais m’adapter. Quant à lui, il ne mâche pas ses mots. S’il y avait un problème ou si j’avais fait quelque chose de mal, il me l’aurait dit. Comme oublier d’enlever ma boucle d’oreille avant d’aller à l’entraînement [Ndlr, dit-il en l’ôtant de son lobe gauche et en la rangeant dans sa poche, quelques minutes avant d’aller à la séance]. C'est le genre de choses que les joueurs ne doivent pas faire. On doit leur montrer l’exemple. »

Qu’as-tu appris que tu ne savais pas quand tu étais joueur ?
« Il y a des choses que l’on n’aime pas trop faire quand on est joueur. Mais ça peut desservir si on ne les fait pas. Je pense aux courses sans ballon par exemple. C’est un travail important pour le cœur, pour la répétition des efforts. Un entraîneur doit connaître énormément de choses sur la physiologie du corps humain. Ça permet de savoir comment il peut répondre par rapport à certains exercices. Le joueur est obligé de passer par ça pour être plus performant au plus haut niveau. C’est intéressant de voir l’envers du décor. »


Commenter cette actualité (...)