Francis Collado quitte le FC Istres
Président du FC Istres depuis fin février 2010, Francis Collado quitte ses fonctions à la tête du club provençal. L'ancien directeur administratif et financier du RC Lens de 1997 à 2008 était en désaccord avec les actionnaires principaux.
Sur le site officiel du FC Istres, un communiqué annonce ce départ : « En désaccord avec la gouvernance du club, les actionnaires de FCIOP ont décidé de mettre fin ce jour au mandat de président exercé par Francis Collado. Désormais Henry Cremades cumulera les fonctions de Président et de directeur général. »
Pour L'Equipe, Francis Collado livre quelques explications sur son départ : Nous « avions des divergences d'appréciations et il est normal que ce soit à eux que revienne la primeur des décisions. » « Comme je suis bénévole, cela ne me gêne pas du tout de passer la main. J'ai donc présenté ma démission ce (dimanche) matin. Le plus embêtant c'est que j'exerce aussi des fonctions au sein de l'UCPF et du Conseil d'Administration de la LFP. J'ai donc rendu ces mandats ipso-facto. Depuis trois ans et demi, je pense que cela s'est plutôt bien passé au club tant en terme de développement que d'organisation. Mais c'est la règle et je l'accepte. Moi, ce qui m'importait, c'est aussi de me faire plaisir en me levant tous les matins. En conséquence, je me retire. »
Commenter cette actualité (...)