Roudet : « L'entraîneur me fait confiance »

Dans L'Equipe, l'ancien milieu de terrain du RC Lens se confie sur sa situation actuelle au FC Sochaux et évoque quelques souvenirs de ses années lensoises.

Sébastien Roudet, remplacer Marvin Martin n'était pas au départ tache forcément facile à assumer...
Bien sûr, car on sait ce que Marvin a apporté au club. Il est parti à Lille avec un statut d'international, mais on ne m'a jamais demandé de jouer comme lui. Nous avons tous les deux des caractéristiques différentes. Le coach (Eric Hély, ndlr) m'utilise derrière l'attaquant, et j'apprécie cette mission. J'avais déjà joué à ce poste, à Lens (2008-2009), l'année où le club était remonté en Ligue 1.

[...] La saison dernière, vous n'aviez pas souvent eu l'occasion de vous faire plaisir...
On m'avait recruté au cas où Marvin parte. Il n'est pas parti et Bazdarevic m'utilisait sur le côté gauche. Mais je ne débutais pas tous les matches, la composition de l'équipe changeait souvent, et ce n'était pas évident. Je m'étais même parfois demandé pourquoi on m'avait fait venir. Mais tout cela est oublié. Cette saison, je sens que l'entraîneur me fait confiance.

Dans quel système Sochaux est-il le plus à l'aise ?
On a essayé le 4-3-3 lors de la première mi-temps à Valenciennes (1-3) samedi dernier, mais ça n'a pas fonctionné. Le 4-2-3-1 est le système qui nous convient le mieux. Et à moi aussi. A Lens, Jean-Guy Wallemme l'utilisait souvent. Sochaux n'est pas une équipe faite pour défendre. Elle aime avoir le ballon, prendre le jeu à son compte. Mais notre principal problème, c'est que nous ne savons pas assez gérer les matches. On manque un peu de vice et de maturité...


Commenter cette actualité (...)