Rachid Aït-Atmane officiellement à Gijon
Non prolongé par le RC Lens à l'issue de cette saison, le milieu de terrain Rachid Aït-Atmane n'a pas tardé à rebondir et s'est engagé officiellement avec le Sporting Gijon en Espagne, où il retrouvera un autre ancien jeune formé au RC Lens, Formose Mendy.
Pour 123AlgeriaSport, il évoque ce contrat de deux saisons et quelques souvenirs du RC Lens :
Pouvez vous confirmer en exclusivité à 123AlgeriaSport.com que vous avez signé votre 1er contrat pro avec le club de Gijon ?
- Oui effectivement, je vous confirme avoir signé un contrat pro de 2 ans au Sporting de Gijon cet après-midi même, c’est encore tout chaud…
Quels est votre ressenti alors ?
- Je suis réellement content d’avoir signé dans ce club. Les infrastructures y sont très bonnes, les conditions de travail excellentes et la ville est très belle aussi, mais surtout il y a un réel engouement pour le football ici. Les supporters vivent pour le foot. Donc, tout ça réunit, je suis simplement heureux.
Qu’est ce qui vous a convaincu de signer à Gijon en particulier et pas ailleurs ?
- Ce qui m’a convaincu, ce sont d’abord dans un premier temps les conditions de travail puis les terrains en parfait état et ensuite la ville qui me plaisait. Ensuite je vais retrouver Formose Mendy qui évolue avec le Sporting, je l’ai connu quand il jouait à Lens et je pense que sa présence va faciliter mon intégration. Mais ce qui m’a définitivement convaincu, c’est avant tout la confiance émanant du club.
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au centre de formation du RC Lens ?
- Ce que je retiens de Lens, je ne peux pas le décrire tellement c’est fort. Ça représente 10 ans de ma vie et tous mes potes sont là bas. J’ai trop de souvenirs, voilà je repense au premier jour où je suis arrivé… pleins de bons souvenirs et beaucoup de personnes avec qui j’ai créé des liens d’amitiés très solides.
Merci à Tibocm1 du forum MadeInLens pour l'information
Commenter cette actualité (...)