Knockaert explose avec Leicester!
Viré du centre de formation lensois parce que trop chétif, relancé à Guingamp par le père Gourvennec, le très convoité Anthony Knockaert a surpris son monde l'été dernier en signant à Leicester, en D2 anglaise.
Un gros pari en passe de réussir : il est devenu international espoir, vient d'être élu meilleur espoir du championnat et a qualifié son équipe pour les play-offs d'accession à la Premier League d'un but miraculeux. Attention, gros talent.
Ne parlez pas à Anthony Knockaert du RC Lens, il risque de bêtement s'énerver et franchement ce serait dommage. Car les couleurs Sang et Or, ça lui évoquera son enfance en centre de formation, pas loin de son Roubaix natal, à lutter contre un corps qui refuse de grandir. Le ch'tio a déjà du ballon, mais à 14 ans, on lui fait comprendre que ça ne suffira pas pour s'imposer au plus haut niveau. Merci, au revoir. Les couleurs Sang et Or, ça lui évoquera aussi son premier départ avorté pour l'Angleterre, quelques années plus tard. Entre temps, Knockaert avait séché ses larmes et s'était acharné à croire en son rêve de professionnalisme, quitte à devoir redescendre un temps dans le milieu amateur. D'abord en Belgique, puis retour de l'autre côté de la frontière à Lesquin, où il fait la navette entre les U18 et la A. Parfois deux matchs dans le même week-end. En 2008, Leeds United le fait venir en test, est épaté par le talent technique du Nordiste et souhaite le garder. A 17 ans, Knockaert aussi est partant pour tenter sa chance, même si le club blanc et jaune est à l'époque en grosse galère financière et sportive. Problème : le RC Lens, via la fédé, réclame 130 000 euros d'indemnité de formation (à partager avec Lesquin). C'est trop pour Leeds, qui lâche l'affaire.
Polyvalent à Guingamp, Knockaert s'est stabilisé comme milieu droit à Leicester, où sa patte gauche lui permet d'exprimer au mieux ses qualités de percussion. Devenu international espoir depuis l'an dernier, il est suivi par des clubs de Premier League, notamment Arsenal, Newcastle et Aston Villa. Mais c'est peut-être avec Leicester qu'il découvrira l'élite. En tout cas il a tout faire pour, car c'est lui qui a inscrit le but de la victoire à Nottingham face à Forest, à la dernière minute d'un match décisif pour l'accession aux play-offs. Grâce à cet exploit – Leicester n'avait pas marqué sur cette pelouse depuis plus de quarante ans – les Foxes ont récupéré in-extrémis la 6e et dernière place qualificative et disputent à partir de ce soir les demi-finales de barrage face à Watford, avant une éventuelle finale de promotion à Wembley face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant Crystal Palace à Brighton & Hove. Knockaert a de quoi être motivé : Watford joue en jaune et rouge.
Source:sofoot.com
Commenter cette actualité (...)