Geoffrey Kondogbia, le nouveau Seydou Keita ?

Interrogé par Football.fr, l'ancien jeune formé au RC Lens, parti au FC Séville l'été dernier, évoque son adaptation et ses bonnes performances au sein du club andalou.

« Les supporters me disent parfois que je suis le nouveau Seydou Keita. Mais lui est plus buteur alors que moi, j’ai un peu de mal dans ce secteur depuis quelques années. Je pense qu’on nous compare surtout parce qu’on a joué à Lens et qu’on est gauchers. Ça fait beaucoup de coïncidences… »

Son choix de rejoindre Séville : « Je n’ai pas choisi en fonction du championnat mais bien du club. J’ai ressenti qu’à Séville, ils avaient besoin de moi. Ils me voulaient vraiment. C’était un discours cohérent, et je n’ai pas hésité. »

Le départ d'Unai Emery et l'arrivée de Michel à la tête du club : « Le groupe a bien vécu ce changement. Ça se voit au niveau des résultats (trois victoires, deux matches nuls et une défaite,ndlr). Personnellement, je suis dans la continuité. Je commençais à jouer régulièrement et ça n’a pas trop changé ma situation. J’espère continuer comme ça. »

Le prochain match contre le Real Madrid ce week-end : « Ça va être plus dur pour nous. Ils restent sur une défaite face à Grenade, ce qui n’est pas habituel, et ils seront dans l’obligation de gagner samedi. »

Sur les U20 français : « On a démontré qu’on était solidaire et qu’on savait jouer ensemble, conclut le partenaire de Paul Pogba dans l’entrejeu.Il faut continuer comme ça, car on aura une carte à jouer au Mondial. Après, en ce qui concerne les A, je n’y pense pas. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. »


Commenter cette actualité (...)