Martins Pereira : « Ils vont jouer leur survie »

Sur le site officiel nantais, l'ancien Lensois aborde le match de lundi et pense que ce sera un match difficile, face à un Racing qui jouera pour se maintenir.

Le FC Nantes cherche à enchaîner. Est-ce que Félix-Bollaert peut-être le déclic ?
Jonathan Martins Pereira :
"Il reste dix matches. Il ne faut plus se poser de questions. Il faudra prendre les points partout où on ira. Maintenant, c'est plus facile d'aller dans ce type de stade, où il y aura du monde. C'est une belle affiche de Ligue 2. Je ne me fais pas de souci pour l'équipe sur ce type de match. C'est toujours plus facile que d'aller à Clermont, quand tu évolues devant 3000 personnes et face à une formation qui ne joue pas. Là, le match sera ouvert. C'est dans la mentalité lensoise. Et c'est parfait. Ça promet un beau match."

Malgré la défaite à la Beaujoire, Lens avait réussi une belle prestation. Son parcours te surprend-t-il ?
Jonathan Martins Pereira :
"Oui, ils vont jouer leur survie. C'est assez incompréhensible par rapport à la qualité de leur match aller, et à celle de leur effectif. Tu te demandes comment ils font pour en être là… Le club est dans une période difficile. On l'a connue l'année dernière avec Nantes. Aujourd'hui, ils sont en difficultés, mais Lens reste une grosse équipe. A tout moment, elle peut se réveiller et faire très mal. On espère que ce ne sera pas contre nous. Nous souhaitons être à la hauteur et remporter ces trois points qu'il nous faut à l'extérieur."

Quelle sera la clé du match ?
Jonathan Martins Pereira :
"Il faudra allier efficacité offensive et efficacité défensive. On l'a été face à Boulogne sur le plan offensif, même si nous ratons encore des occasions, comme le penalty ou d'autres actions, pour se mettre à l’abri. Mais défensivement, nous avons été moins efficaces…"

Selon toi, à quel moment, la décision va-t-elle se faire ?
Jonathan Martins Pereira :
"Ça se jouera jusqu'au bout… On aura toujours cette possibilité de monter sur le podium. Même à deux journées de la fin. Il ne faudra pas être défaitiste trop tôt. Ça va être dur, mais nous avons les moyens de nous battre jusqu'au bout pour accéder à ce doux rêve. Nous avons envie de le réaliser tous ensemble. Qu'on y soit maintenant, ou à la 38ème journée, le but est d'être le plus haut possible en fin de saison et d'accrocher ce podium. Il va falloir aller le chercher, il ne viendra pas tout seul".


Commenter cette actualité (...)